samedi 1 décembre 2012

L'externalisation Réduit Time-to-Market - Une étude de cas


Avec le raccourcissement des cycles de vie des produits et la concurrence mondiale croissante, les fabricants se tournent vers l'externalisation comme un moyen d'accélérer le temps de mise sur le marché, tout en restant un coût compétitif. Nulle part est-ce plus vrai que dans le domaine de l'électronique grand public.

Sonnet Technologies a appris cette leçon après avoir lutté pour rester compétitif sur le Apple Computer "après mise à niveau du marché» des entreprises. Basée à Irvine, en Californie, Sonnet Technologies a réussi à diversifier son offre avec des mises à jour après avoir marché pour les unités de traitement informatique (CPU), périphériques composant d'interface (PCI) des cartes et d'autres produits d'amélioration de la ligne de produits d'Apple, y compris la gamme iPod le plus vendu des produits.

Le défi pour Sonnet Technologies a été d'anticiper les demandes du consommateur final, tout en gardant le rythme des changements constants impliqués dans la dynamique de l'évolution des produits Apple. Cela leur a tenu à réagir rapidement à modifier leur gamme de produits et de livrer les produits lorsque le marché entre eux voulaient, ce qui ne s'est pas avéré être facile pour Sonnet Technologies.

Actuellement, avec 60 employés, Sonnet Technologies est le leader mondial de la mise à niveau matérielle Macintosh offrant des améliorations pour les modèles Macintosh plus que toute autre entreprise. Leur succès est dû en grande partie à une équipe supérieure d'ingénieurs, qui sont tous dédiés utilisateurs de Macintosh. Ils sont poussés par leurs désirs personnels d'inventer des façons d'améliorer les vitesses d'ordinateurs Macintosh existants et, partant, la productivité des propriétaires de Macintosh. Avec un fort accent sur le service à la clientèle, Sonnet offre 24 heures, sept jours par semaine service de support technique.

Avec l'avènement de nouveaux produits d'Apple, tels que les iPods et les ordinateurs portables, Sonnet Technologies a remanié sa stratégie visant à se concentrer sur les accessoires iPod. Sonnet a eu l'idée d'un transmetteur FM pour transmettre sans fil et jouer les fichiers de l'iPod à la radio. Sonnet Technologies ingénieurs, tout en sachant la méthodologie d'Apple, mais n'ont pas les compétences et les connaissances dans les émetteurs FM, prévoyait un court intervalle de temps avant l'introduction de ce nouveau produit.

Après une année frustrante d'essayer de développer l'émetteur, Sonnet Technologies a finalement décidé d'embaucher un ODM (Original Design Manufacturer) pour développer l'émetteur FM à Taiwan. Dans les six mois de "délocalisation", l'équipe basée à Taiwan réussi à concevoir l'émetteur. Malheureusement, ce retard dans le développement, la production et les livraisons des émetteurs FM causé Sonnet Technologies de perdre l'avantage du premier entrant pour un produit de qualité avec des marges élevées. Bien Sonnet Technologies a prévu de vendre 20.000 par mois pour leurs quatre modèles de transmetteurs, le retard a ralenti les ventes à environ 5.000 unités par mois.

Ayant appris une leçon précieuse sur l'externalisation, Sonnet Technologies sait que pour être compétitif dans un jeu à enjeux élevés comme le Apple Computer après opérations sur le marché, ils doivent connaître leurs propres in-house forces et les faiblesses. Ils ont aussi appris l'importance de mettre design et de technologie au bon endroit, dans les limites de temps est crucial dans ce marché mondial d'aujourd'hui. Dans leur cas, l'externalisation était la bonne décision même si elle est en retard.

Epilogue: Sonnet garantit à expédier des articles en stock dans les 24 heures et tous les éléments de construction sur stock dans les 48 heures. Ces compétences de base ont vu Sonnet Technologies gagner de nombreux prix, dont celui d'être sur les Deloitte & Touche Technology Fast 500 "" deux années de suite....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire